CALGARY - Mark Jankowski a enfilé deux buts et ajouté une mention d'aide, et Kris Versteeg a réussi le filet gagnant alors que les Flames de Calgary ont pris la mesure des Blues de St. Louis au compte de 7-4, lundi.

Lors d'une troisième période fertile en rebondissements au cours de laquelle les Flames ont pris les devants deux fois avant de fois les Blues rapidement créer l'égalité à chaque fois, les Albertains ont finalement trouvé le moyen de s'accrocher à une avance après que Versteeg ait battu Jake Allen d'un tir hors l'aile à 14:29.

Sam Bennett a touché la cible pour la première fois de la saison dans le gain des siens, tandis que Micheal Ferland a obtenu un quatrième but à ses quatre derniers matchs et que Johnny Gaudreau et Michael Frolik ont marqué dans un filet désert pour sceller l'issue du duel.

Les Flames (10-7-0) ont ainsi terminé un séjour de sept rencontres à domicile avec un dossier cumulatif de cinq gains et deux revers. Ils entameront un périple de six parties sur les patinoires adverses mercredi, à Detroit.

Gaudreau a prolongé à sept matchs la séquence d'affrontments durant laquelle il a récolté au moins un point (cinq buts, sept mentions d'aide).

Vladimir Tarasenko a réussi un doublé pour les Blues (13-5-1), alors que Jaden Schwartz et Alexander Steen ont aussi marqué.