Kristopher Letang marque et Pittsburgh gagne un 7e match de suite, Evgeni Malkin blessé
Kristopher Letang a marqué son premier but depuis son retour au jeu et a ajouté une passe, alors que les Penguins de Pittsburgh ont poursuivi leur série de victoires en l'emportant 4-2 contre les Panthers de la Floride.
Les Penguins ont maintenant signé sept gains de suite. Mais les célébrations ont toutefois tourné au vinaigre après le but d'Evgeni Malkin qui portait la marque à 3-1 à mi-chemin en troisième période, en avantage numérique.
Le puissant tir de Sidney Crosby a semblé frapper le genou droit de Malkin avant de pénétrer dans le filet et ce dernier s'est aussitôt effondré par terre, en douleur. Il a dû être escorté hors de la glace et il a retraité aux vestiaires, sans pouvoir revenir au jeu par la suite. C'est à ce genou qu'il a été opéré en 2011.
Tirant de l'arrière 1-0 après le but de Ryan Lomberg en première période, Letang a égalé la marque pour les Penguins en deuxième. Le défenseur québécois, qui disputait un troisième match depuis son AVC subi le 28 novembre, a saisi une belle passe de Bryan Rust avant de toucher la cible à court d'un homme.
Pittsburgh a également été prolifique en avantage numérique avec deux réussites. Outre celle qui a été créditée à Malkin, Jake Guentzel a obtenu l'autre en créant l'égalité avec son 14e but de la saison avec l'aide de Letang. Guentzel a complété le doublé avec 1:18 à écouler à la rencontre.
Avec une passe sur le but de Lomberg, Eric Staal s'est approché à deux unités du plateau des 600.
Sam Reinhart a été l'autre buteur des Panthers dans la défaite.