TORONTO - L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Kyle Clifford a reçu une suspension d'un match de la part du Département de la sécurité des joueurs. 

Clifford a écopé d'une pénalité majeure lors du match no 1 de la série de premier tour dans l'Association Est contre le Lightning de Tampa Bay.

Il a écopé d'une punition pour avoir donné de la bande et d'une inconduite de partie à la suite d'une mise en échec assénée à Ross Colton, du Lightning, après sept minutes de jeu lundi soir.

Colton est tombé tête la première contre la rampe, mais il n'a pas subi de blessure importante sur la séquence.

D'autre part, l'attaquant des Maple Leafs Wayne Simmonds, de même que Pat Maroon et Corey Perry, du Lightning, ont chacun écopé d'une amende de 2500 $US pour conduite antisportive.

Les Maple Leafs ont écoulé la pénalité de cinq minutes et entamé la série au meilleur des sept matchs en l'emportant 5-0 contre les doubles champions en titre de la Coupe Stanley.

Le duel Maple Leafs-Lightning n'a pas été le seul où les esprits se sont échauffés.

Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a annoncé que Jared Spurgeon, du Wild du Minnesota, sera soulagé de 5000 $ pour avoir asséné un double-échec à l'attaquant des Blues de St. Louis Pavel Buchnevich.