Kyle Dubas n'a pas eu de discussion pour un échange impliquant Jake Guentzel
Le président et directeur général des Penguins de Pittsburgh, Kyle Dubas, a dit mercredi qu'il n'avait eu aucune discussion concernant une possible transaction impliquant le futur joueur autonome sans compensation Jake Guentzel.
« Nous n'avons eu aucune discussion avec les équipes concernant Jake – tout le reste est de la spéculation, a dit Dubas au 'The GM Show'. Nous allons continuer de traverser la saison et je vais continuer d'évaluer notre position. Après le Match des étoiles ou après la saison, je ferai ce qui est le mieux pour tout le monde – le mieux pour les Penguins, le mieux pour Jake et nous allons le déterminer ensemble. »
« C'est vraiment la situation actuelle. »
Guentzel pointait au 13e échelon des joueurs les plus susceptibles d'être échangés de TSN. Il a récolté 19 buts cette saison et il mène son équipe avec 46 points en 42 matchs avec les Penguins, qui luttent pour revenir en éliminatoires après que leur séquence de 16 saisons consécutives en séries ait pris fin l'an dernier.
Avant les matchs de jeudi soir, Pittsburgh accuse un point de retard sur le Lightning de Tampa Bay et la dernière place d'équipe repêchée, mais les Penguins ont un match en main. Les Capitals de Washington ont le même dossier que les Penguins, alors que les Islanders de New York et les Devils du New Jersey sont aussi dans la course aux équipes repêchées.
Guentzel pourrait être l'un des joueurs les plus attrayants sur le marché des joueurs autonomes cet été, lui qui écoule la dernière année d'un contrat de cinq ans et 30 M$.
Âgé de 29 ans, Guentzel a amassé 36 buts et 73 points en 78 matchs la saison dernière et il avait connu la meilleure campagne de sa carrière en 2021-2022 avec 40 buts et 84 points en 76 rencontres.
Repêché en troisième ronde du repêchage de 2013, Guentzel a passé toute sa carrière avec les Penguins, avec qui il a remporté la Coupe Stanley en 2017.