Kyle Dubas pense pouvoir garder le noyau des Maple Leafs intact
LNH jeudi, 5 juil. 2018. 13:42 mercredi, 11 déc. 2024. 13:24Maintenant que les Maple Leafs ont mis sous contrat John Tavares pour les sept prochaines saisons, avec un contrat d’une valeur de 77 millions $, le prochain défi qui attend le directeur général Kyle Dubas est de s’assurer de conserver son jeune noyau intact.
Le DG des Leafs doit mettre sous contrat William Nylander qui est joueur autonome avec compensation. De leur côté, Auston Matthews et Mitch Marner écouleront la dernière année de leur contrat de recrue.
Alors que la formation torontoise dispose actuellement de 16 millions $ sous le plafond sur sa masse salariale en vue de la prochaine saison, selon CapFriendly, les Leafs ont déjà 47,9 millions $ à leur dossier en vue de la campagne 2019-2020.
À lire également
Dubas se dit en confiance de pouvoir tout mettre en place afin que tout concorde et il ajoute qu’il le doit bien à Tavares.
« Il n’y aura pas beaucoup de jonglerie, car avant même d’entrer en contact avec John, nous trouvions injuste de l’inciter à venir et qu’ensuite nous perdions tous ces joueurs », a confié le DG des Leafs à TSN Radio 1050.
« On se sent bien avec cette approche, et nous allons être patients avec nos joueurs autonomes avec compensation. Nous allons entamer le travail avec l’agent de Nylander, Lewis Gross dans les semaines qui vont suivre », a-t-il ajouté.
Dubas précisé également que les négociations avec les clans Matthews et Marner en vue d’une prolongation de contrat devraient avoir lieu avant le début de la saison, mais il se dit que rien ne presse non plus dans ces dossiers.