L'entraîneuf-chef du Lightning de Tampa Bay Jon Cooper a annoncé jeudi soir que le capitaine Steven Stamkos ratera le troisième et dernier match du tournoi à la ronde de son club, samedi, contre les Flyers de Philadelphie.

Cooper a expliqué que Stamkos, qui a raté les deux premières rencontres face aux Capitals de Washington et aux Bruins de Boston, est considéré « absent pour une durée indéterminée ».

« Les blessures sont imprévisibles, et personne ne travaille avec autant d'ardeur que lui pour revenir au jeu, a martelé Cooper. Il suit le processus de retour à la forme, et notre équipe de thérapeutes a travaillé avec lui sur une base quotidienne. Lors de situations comme celle-là, on ne sait jamais vraiment. »

Le joueur d'avant âgé de 30 ans ne s'entraînera pas samedi, lui qui avait été en mesure de patiner au cours de la semaine à Toronto.

Avant l'interruption des activités dans la LNH le 12 mars dernier, Stamkos avait obtenu 29 buts et 37 aides pour un total de 66 points en 57 matchs.

Avec une victoire samedi contre Philly, le Lightning s'assurerait de la première position au classement de l'Est en vue des éliminatoires.