Le gardien des Golden Knights de Vegas Robin Lehner a commenté dimanche l'image que l’agent de son coéquipier Marc-André Fleury, Allan Walsh, a publié samedi sur Twitter où l'on voyait Fleury devant son filet avec une épée plantée dans le dos et traversant son corps sur laquelle on pouvait lire le nom « DeBoer ».

 

« Marc et moi on en rit. Ce sont toujours les médias et tout le monde qui font une grosse affaire de ceci », a confié Lehner après la victoire des siens de 5-0 dans le match no 1 de la série de deuxième tour contre les Canucks de Vancouver.

 

« Marc et moi, on s’entend très bien. C’est vraiment un bon gars. »

 

« Cette équipe, c’est tout un groupe et on est tissés serrés. Quand ceci est arrivé, j’ai vu Marc et on ne faisait qu’en rire. C’est tout ce qu’il y a à dire. Au bout du compte, il n’a rien fait. C’est son agent et s’il ne veut pas agir en professionnel qu’il le fasse. Il a l’air terrible, mais c’est la situation. »

 

Fleury a quant à lui confirmé avant le  match no 1 qu’il a demandé à son agent de retirer le tweet controversé.

 

« Allan est mon agent depuis que j'ai 15 ans. Je sais qu'il s'en fait toujours pour ses joueurs et il veut toujours le meilleur pour ses joueurs. »

 

L'entraîneur-chef Peter DeBoer, visé explicitement par la publication de Walsh, a à nouveau confié le filet à Lehner, acquis à la date limite des transactions. Il été son homme de confiance au cours de tous les matchs de Vegas en première ronde face aux Blackhawks de Chicago à l'exception du troisième de la série, le premier de deux matchs en autant de jours.