Plus tôt cet été, les Golden Knights de Las Vegas ont perdu James Neal et David Perron sur le marché des joueurs autonomes. L'organisation a réagi en embauchant Paul Stastny, puis en mettant la main sur Max Pacioretty. Étouffé par la pression à Montréal la saison dernière, Pacioretty aura l'occasion de faire parler son talent, de l'avis de ses nouveaux coéquipiers.

« C'est sûr qu'on est satisfait, a affirmé Jonathan Marchessault. Des joueurs capables de marquer 30 buts avant le début de la saison, ça nous rapproche de notre but en tant qu'équipe. »

« On a perdu David Perron et James Neal, deux joueurs qui ont contribué beaucoup à notre attaque, a expliqué Marc-André Fleury. Nous pouvons compter sur Paul Stastny et Max Pacioretty pour venir combler les pertes. Nous sommes pas mal chanceux. »

« Pacioretty est rapide et il est un bon marqueur, a analysé le défenseur Colin Miller. Il n'a pas besoin de beaucoup d'occasions pour marquer. C'est un bel ajout pour notre équipe. »

« Pacioretty est un attaquant de puissance. Il est très rapide. Il dégaine sans avertissement. Il y a une raison pour laquelle il a inscrit au moins 30 buts à plusieurs reprises », a fait remarquer Reilly Smith.

Depuis l'annonce de la transaction, les observateurs mentionnent avec raison que Nick Suzuki est la clé de cet échange pour le Canadien. Fleury indique toutefois qu'il ne faut pas regarder de haut le niveau de jeu de Tomas Tatar, qui n'a pas eu beaucoup de succès avec les Golden Knights.

 « Il est arrivé à mi-chemin dans la saison l'an dernier et il a peut-être eu de la difficulté à s'ajuster, a souligné le gardien originaire de Sorel. C'est un joueur qui a de très bonnes mains et un bons sens du jeu. Il va être bon pour l'attaque du Canadien, aussi. »

Les Golden Knights ont surpris le monde du hockey la saison dernière et ils sont encore affamés. Pendant qu'à Montréal, le Canadien se tourne vers l'avenir, en refusant d'utiliser le mot reconstruction, les Golden Knights parlent de Coupe Stanley.

« Être dans une organisation qui ne fait pas des gestes pour l'avenir, mais pour l'immédiat, ça prouve qu'ils veulent gagner. Tu veux faire partie d'une organisation comme ça », a fait valoir Marchessault.

« On veut gagner la Coupe. Il ne nous manquait pas grand-chose l'an passé et on veut se reprendre cette année », a conclu William Carrier.

C'est mercredi après-midi que Max Pacioretty sera officiellement présenté dans son nouvel uniforme. D'ailleurs, RDS vous présentera ce point de presse en direct.

« Il n'y a pas beaucoup de joueurs comme Pacioretty »
« On est vraiment chanceux d'avoir Pacioretty »