Après avoir marqué à son premier match avec les Rangers de New York, l’ancien attaquant des Sénateurs d’Ottawa Matt Puempel en avait long dire sur son ex-entraîneur-chef Guy Boucher.

Réclamé au ballottage par les Rangers lundi, l’athlète âgé de 23 ans a senti qu’il avait enfin la chance d’exprimer son talent, lui qui a été choisi en première ronde par les Sénateurs en 2011.

« Ils te laissent jouer ici. Ils te laissent jouer avec tes forces, a déclaré Puempel au New York Post après la victoire de 3-2 des Rangers sur les Flyers de Philadelphie vendredi. Ils savent que tu vas commettre des erreurs. Ils ne te gueulent pas après chaque fois que tu sors de la patinoire. C’est bénéfique. »

Puempel a passé 12 minutes 32 secondes - dont 1:46 en supériorité numérique - sur la patinoire à sa première rencontre avec les Rangers, après avoir maintenu une moyenne de 8:34 en 13 parties avec les Sénateurs avec lesquels il avait été blanchi de la feuille de pointage.

« À Ottawa, cela devenait un peu répétitif : dégager la rondelle, poursuivre la rondelle, a ajouté Puempel. Il s’agit du plus de temps que j’ai passé sur la patinoire. Le plus de minutes tu obtiens, le mieux tu joues. Tu es plus engagé. »

Ironiquement, Puempel et Boucher se retrouveront dimanche alors que les Sénateurs seront les visiteurs au Madison Square Garden.