La carrière de hockeyeur de Craig Cunningham est assurément terminée, mais son après-carrière dans la LNH, elle, ne fait que commencer.

Les Coyotes de l'Arizona ont annoncé mercredi l'embauche de Cunningham à titre de recruteur professionnel. Dans le cadre d'une entente de deux saisons, Cunningham s'impliquera aussi dans le développement des joueurs.

Cunningham, âgé de 26 ans, a passé près de deux saisons dans l'organisation des Coyotes. Il était le capitaine de leur club affilié, les Roadrunners de Tucson, lorsqu'il s'est effondré, victime d'une attaque cardiaque, le 19 novembre dernier.

Dans une condition critique, le hockeyeur a été transporté à l'hôpital afin qu'on puisse l'opérer d'urgence.

Le processus de rééducation a cependant affecté la circulation sanguine de Cunningham, et une partie de sa jambe gauche a dû être amputée, mettant une fin à sa carrière de joueur professionnel.

« Je suis vraiment enthousiaste à l'idée d'obtenir un nouveau départ avec les Coyotes », a mentionné Cunningham dans un communiqué. Je suis reconnaissant envers John Chayka, Dave Tippett et l'organisation pour le soutien exceptionnel que j'ai reçu au cours de la dernière année. (...) J'ai hâte de pouvoir aider les Coyotes et je suis impatient à l'idée de faire mes débuts dans ces nouvelles fonctions. »

Chayka a parlé de Cunningham comme étant « un joueur intelligent, un travailleur acharné doté d'une grande passion pour le hockey ».

En 63 matchs dans le circuit Bettman avec les Bruins de Boston et les Coyotes, Cunningham a récolté trois buts et cinq aides. Il a aussi totalisé 203 points en 319 matchs de la LAH.

Sydor devient entraîneur-adjoint à St. Louis

Le directeur général des Blues de St. Louis a annoncé l'embauche de Darryl Sydor à titre d'entraîneur-adjoint.

Sydor, qui a occupé les mêmes fonctions avec le Wild du Minnesota lorsque Mike Yeo lorsque celui-ci était l'entraîneur-chef, renoue donc avec son ancien leader.

« Je suis content de retrouver Darryl parmi mon personnel d'entraîneurs, a indiqué Yeo. Il a été un excellent enseignant durant notre notre passage au Minnesota et il amènera une bonne dose de connaissances et d'expérience à notre club. »

L'ancien hockeyeur maintenant âgé de 45 ans a passé la dernière saison en tant qu'adjoint avec les Wolves de Chicago, dans la Ligue américaine.

Sulak signe avec les Wings

Les Red Wings de Detroit ont annoncé la signature du défenseur tchèque Libor Sulak pour une durée de deux saisons.

Âgé de 23 ans, Sulak a pris part à deux rencontres avec la République tchèque aux derniers Mondiaux de hockey, récoltant une aide.

Il a disputé les deux dernières saisons avec le Znojmo Orli HC, en Ligue autrichienne.

En 2016-17, il a connu sa meilleure campagne, obtenant 10 buts et 18 aides en 54 matchs.

Il avait été nommé la recrue de l'année à la conclusion de la saison précédente.

Précédemment, Sulak a évolué une saison avec le Pirati de Chomutov, en Ligue tchèque.