L’animosité s’est fait sentir lors du gain de 5 à 3 du Lightning de Tampa Bay devant les Bruins de Boston, samedi.

En fin de deuxième période, une mêlée générale est survenue sur la patinoire alors que Zdeno Chara a fait sortir sa frustration.

Le défenseur des Bruins venait tout juste d’être frappé le long de la rampe dans son territoire et il a ensuite essuyé un coup de bâton de Mikhail Sergachev dans le bas du dos. Chara s’est par la suite relevé et il a tenté de donner sa version à l’officiel alors que le jeu était arrêté.

Patrick Maroon a semblé lui glisser un mot, car Chara s’est détaché de l’officiel pour se ruer sur l’attaquant du Lightning et plusieurs bagarres ont éclaté à ce moment.

Lorsque la sirène a sonné pour une dernière fois, le Lightning et les Bruins avaient déjà écopé 36 pénalités pour un total de 96 minutes de pénalité.

La table est donc mise pour les deux meneurs dans la division Atlantique si jamais ils devaient se retrouver en séries.

Pour ce qui est du tableau indicateur, le Lightning a su se forger une avance de 3 à 0 grâce aux filets d’Anthony Cirelli, Sergachev et Cedric Paquette.

Les Bruins ont recollé au pointage après les buts de Charlie McAvoy et Sean Kuraly, mais Alex Killorn a redonné un coussin au Lightning.

David Pastrnak a inscrit par la suite son 48e filet de la campagne et Nikita Kucherov a complété la marque.

ContentId(3.1364043):LNH : Un but tardif de Kuraly qui mène à une mêlée générale à Boston
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1364045):LNH : David Pastrnak reprend le 1er rang des marqueurs de la LNH (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo