LNH : l'aréna de Seattle a maintenant un nom
LNH jeudi, 25 juin 2020. 14:27 samedi, 14 déc. 2024. 12:41Le géant du commerce en ligne Amazon a obtenu les droits de dénomination pour l'aréna du centre-ville de Seattle qui hébergera la nouvelle équipe de la LNH. Le nom de l'entreprise n'apparaîtra cependant nulle part sur le bâtiment.
Au lieu de cela, l'édifice s'appellera Climate Pledge Arena et proposera plusieurs initiatives vertes.
« Nous avons passé beaucoup de temps à tenter de comprendre comment surmonter les complications pour y arriver », a déclaré à ESPN Tim Leiweke, PDG d'Oak View Group. « Ce n'était pas facile. Mais au crédit de Jeff Bezos et d'Amazon, ils ont dit: "Nous agirons comme partenaires pour les droits de dénomination, mais faisons-le de la bonne façon. Je n'ai plus besoin de marque. Ce dont j'ai besoin, c'est d'aller sauver la planète." C'était brillant. »
Le Climate Pledge Arena tente de devenir le premier aréna au monde à obtenir la certification zéro carbone de l'International Living Future Institute.
Constriot au coût d’environ 900 millions $, le Climate Pledge Arena devrait ouvrir ses portes à temps pour les débuts de l’équipe d’expansion de la LNH en 2021-2022.
À lire également