L'Association des joueurs a défendu Jamie Benn et Tyler Seguin
LNH dimanche, 30 déc. 2018. 16:38 mercredi, 11 déc. 2024. 05:33L’Association des joueurs de la LNH s’est porté à la défense de Jamie Benn et Tyler Seguin qui avait fait les frais de commentaires insultants de la part du président des Stars de Dallas, Jim Lites, plus tôt cette semaine.
Dans un communiqué, l’Association des joueurs a fait savoir que les propos du président étaient « téméraires et insultants ».
À lire également
« Si des joueurs avaient émis ce genre de commentaires à l’endroit de la direction, comment seraient-ils perçus? De dire que la conduite de Jim Lites n’est pas professionnelle serait un euphémisme. Dans le cadre du sport professionnel, tous les joueurs ainsi que les équipes connaissent des hauts et des bas et ce n’est pas ainsi que des professionnels gèrent la situation », peut-on lire.
Lites avait mentionné dans un langage coloré que Benn et Seguin ne répondaient pas aux attentes cette saison ce qui expliquait le positionnement des Stars au classement. Ceux-ci occupent le dernier rang donnant accès aux séries dans l’Ouest avec 43 points.
En 39 matchs cette saison, Benn a amassé 30 points, dont 15 buts, alors que Tyler Seguin a enregistré 33 points en 39 affrontements.