L’Association professionnelle des chroniqueurs de hockey a annoncé ses gagnants pour 10 honneurs dans la LNH, alors que les joueurs se dirigent au Match des étoiles.

L’organisation qui a récolté les votes de 150 chroniqueurs et 2000 partisans pour les nominations aux différents trophées était de retour cette saison après avoir vu cette pratique être reléguée dans l’ombre au cours des dernières saisons.

En plus des trophées traditionnels remis en fin de saison, deux autres honneurs ont été ajoutés, dont le trophée Rod-Langway, remis au meilleur défenseur défensif à travers la Ligue. Le joueur qui effectue également le plus grand retour cette saison est aussi honoré.

Ainsi, à la mi-saison, l’organisation octroie le trophée Hart à l’attaquant Nikita Kucherov. Ses coéquipiers Victor Hedman et Andrei Vasilevskiy ne sont pas en reste, alors qu’ils sont respectivement les récipiendaires du trophée Norris et du Vézina.

Le trophée Selke revient quant à lui à l’attaquant québécois Patrice Bergeron des Bruins de Boston.

Le Lady-Bing a quant à lui trouvé preneur auprès de l’attaquant des Flames de Calgary, Johnny Gaudreau.

Sans surprise, le Jack-Adams et le titre de meilleur directeur général sont décernés au personnel de l’organisation des Golden Knights de Vegas. Gerard Gallant et George McPhee devancent leurs homologues dans chacune des catégories.

Drew Doughty est l’arrière qui reçoit le titre de meilleur défenseur à caractère défensif. De son côté, Steven Stamkos est celui qui effectue le meilleur retour au jeu cette saison, après avoir raté la majeure partie de la dernière campagne en raison d’une blessure.