Champions de l'association de l'Ouest en saison régulière en 2015-16, les Stars de Dallas n'ont pas entamé la présente campagne avec le même aplomb.

Hypothéquée par les blessures, la formation texane a néanmoins pu limiter les dégâts jusqu'à présent. Elle pointe au troisième rang de la division Centrale, avec une fiche passable de huit gains, sept revers et cinq revers en temps supplémentaire.

Selon l'attaquant Antoine Roussel, la présence de plusieurs joueurs à l'infirmerie s'est fait ressentir dans le premier droit de la saison des Stars.

« Quand tu dois rappeler sept joueurs de la Ligue américaine, qu’on veuille ou non ça change la game. Mais là, on commence à récupérer des joueurs importants. On a revu Patrick Sharp et Cody Eakin il y a deux matchs, et Jason Spezza il y a trois matchs. Ce sont des joueurs qui font partie du corps de l’équipe, et c’est sûr que lorsqu’il en manque quatre ou cinq, ça affecte l’identité du club », a raconté en entrevue à l'émission On jase celui qui a récolté 12 points en 20 rencontres.

Étant donné l'absence de joueurs clés tels que Sharp, Spezza et Ales Hemsky, le hockeyeur originaire de Roubaix en France, a été amené à passer plusieurs minutes sur la glace en compagnie des principaux moteurs offensifs de l'équipe, Jamie Benn et Tyler Seguin.

« Sept joueurs à l’attaque ont blessés en même temps à un moment donné, et j’ai amené à jouer dans plusieurs situations, dont certaines plus offensives. J’ai saisi ma chance », a poursuivi Roussel.

« (De jouer avec Seguin et Benn), c’est le fun. Ce sont des gars qui peuvent trouver le fond du filet de toutes sortes de manières, donc tu accumules des points en jouant à leurs côtés », a-t-il souligné.

Roussel a connu que la tenue de la Coupe du monde de hockey à Toronto durant le mois de septembre n'a pas été sans conséquences sur le rythme auquel les Stars ont trouvé leur rythme de croisière.

« On n'a pas eu le meilleur des camps d’entraînement avec la tenue de la Coupe du monde. Pour la cohésion, ç’a été un peu plus long, et ça se voit partout dans la Ligue nationale à mon avis, à part peut-être pour quelques équipes. On a un retard à rattraper à ce niveau-là », a conclu l'ancien des Saguenéens de Chicoutimi, maintenant âgé de 27 ans.