Le camp d’entraînement de l’Avalanche du Colorado a commencé aujourd’hui et l'attaquant Matt Duchene était présent.

Duchene avait délibérément raté des entraînements optionnels avec ses coéquipiers de l’Avalanche la semaine dernière, laissant ainsi croire qu’il pourrait ne pas participer au camp d’entraînement.

«Je suis ici pour honorer mon contrat, je suis ici afin de respecter les partisans et mes coéquipiers», a laissé entendre Duchene. «J'ai passé un bel été et je suis en bonne forme physique.»

L'attaquant a ensuite refusé de répondre aux questions des journalistes.

Le directeur général de l’Avalanche Joe Sakic avait quant à lui dit plus tôt cette semaine qu’il s’attendait à ce que Duchene y soit, tout comme tous les autres joueurs de l’équipe sous contrat.

Le nom de Duchene est évoqué dans plusieurs rumeurs de transactions, alors qu’il reste encore deux ans au contrat de six lui rapportant environ six millions $ US annuellement qu’il a signé.

Selon Darren Dreger, de TSN, les deux parties espèrent toujours qu'une transaction se réalisera dans un avenir rapproché.

Duchene a inscrit 18 buts et récolté 23 passes en 77 matchs la saison dernière. Il semblait sur le point d’atteindre le plateau des 20 buts pour la 6e fois depuis le début de sa carrière, mais il n’a trouvé le fond du filet qu’à 2 reprises lors de ses 26 dernières rencontres.