L’attaquant des Maple Leafs Joffrey Lupul considère qu’il est en mesure de revenir au jeu, même si celui-ci a échoué les tests physiques de l’équipe lors du premier jour du camp d’entraînement.

Lupul a publié une photo sur son compte Instagram et il avait écrit dans les commentaires : « Haha j’ai échoué les tests physiques ? Ils ont triché, tout le monde, laissons-les. » Il a par la suite ajouté : « Je suis prêt… J’attends simplement l’appel... »

 

All work is what?

Une publication partagée par Joffrey Lupul (@jlupul) le

Lupul a depuis supprimé son premier commentaire. De leur côté, les Leafs n’ont pas voulu commenter le dossier pour l'instant selon ce que rapporte TSN.

Le directeur général des Maple Leafs, Lou Lamoriello avait indiqué jeudi dernier, que l’athlète de 33 ans avait échoué ses tests physiques pour une deuxième saison de suite.

Lupul a raté les 31 derniers matchs de la saison 2015-2016 après avoir été opéré pour une hernie sportive. Il n’a pas joué depuis ce temps.

Si les Leafs inscrivent le nom de Lupul sur la liste des blessés, ils libèrent une place dans leur formation pour un autre joueur. Si ce dernier se retrouve sur la liste des blessés à long terme, Toronto pourrait éventuellement sauver de la place sur leur masse salariale.

Lupul écoulera la dernière année d’un contrat de cinq ans qui lui permettait de toucher un total de 26, 25 millions $. Son salaire compterait pour 5,25 millions $ sur la masse salariale de l’équipe en vue de la prochain campagne.

En 12 saisons dans la LNH, l’attaquant a inscrit 205 buts et a enregistré un total de 420 points. Il a porté les couleurs des Ducks, des Oilers, des Flyers et des Maple Leafs. Il s’était joint à la formation torontoise lors de la saison 2010-2011.