Le joueur autonome avec restriction des Red Wings de Detroit Andreas Athanasiou considèrerait l’option de jouer dans la KHL la saison prochaine, rapporte The Athletic Detroit.

Le directeur général des Wings Ken Holland a indiqué plus tôt ce mois-ci que l’organisation avait fait plusieurs offres au joueur de centre de 23 ans, mais que les deux camps n’ont jusqu’à maintenant pu trouver un terrain d’entente.

« J’ai reçu une offre considérable qui est significative », a confié l’agent d’Athanasiou, Darren Ferris, au journaliste Craig Custance de The Athletic.

En 64 matchs la saison dernière, Athanasiou a amassé 18 buts et 11 passes. À sa saison recrue en 2015-2016, il avait conclu l’année avec une fiche de 9 buts et 5 mentions d’aide en 37 rencontres.

Athanasiou, un choix de quatrième ronde en 2012, est l’un des 15 joueurs autonomes avec restriction toujours sans contrat dans la LNH. S’il décidait d’évoluer dans la KHL, les Red Wings conserveraient ses droits dans la LNH s’il décidait d’y revenir. Il serait alors toujours joueur autonome avec restriction.

Holland a déjà indiqué que le plafond salarial allait forcer son équipe à sacrifier un joueur d’ici le début de la campagne. C’est ce qui risque d’arriver si Athanasiou s’entend avec les Wings.

La saison de la KHL s’est amorcée lundi dernier.