NEW YORK - L'attaquant des Sabres de Buffalo Jason Akeson aura une audience avec le préfet de discipline de la LNH vendredi, à la suite du coup qu'il a porté à l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Colin Greening pendant un match préparatoire mercredi soir.

Greening a été atteint par Akeson à 7:49 de la troisième période. Aucune pénalité n'a été décernée sur la séquence. Greening a quitté la rencontre et n'est pas revenu au jeu par la suite. Akeson a écopé une pénalité majeure de cinq minutes pour avoir livré un combat à Travis Ewanyk après la mise en échec.

D'autres points seront étudiés et pourraient entraîner des sanctions supplémentaires, notamment ceux relatifs à un assaut/une mise en échec illégale à la tête. Le département de la sécurité des joueurs se réserve le droit de faire des ajustements pour l'infraction après avoir étudié la reprise vidéo.

La saison dernière, Akeson a disputé 13 matchs avec les Flyers de Philadelphie, écopant huit minutes de pénalité et affichant un différentiel de moins-1. Il a marqué un but et récolté une passe en 15 matchs en carrière dans la LNH.