L'attaquant du Kraken Jordan Eberle a subi une lacération à une jambe
DENVER - L'attaquant du Kraken de Seattle Jordan Eberle a subi une lacération à une jambe après avoir été atteint par la lame du patin d'un coéquipier, et en conséquence il ratera la rencontre de jeudi soir contre l'Avalanche du Colorado.
Eberle a subi cette blessure à l'entraînement mercredi. Le directeur général du Kraken Ron Francis a indiqué au 'Seattle Times' qu'Eberle a subi une lacération à proximité du quadriceps et qu'il avait été soumis à un test d'imagerie par résonance magnétique (IRM) pour déterminer la gravité de la coupure.
L'équipe n'a pas précisé les résultats du test d'IRM, mais l'entraîneur-chef du Kraken Dave Hakstol a indiqué après la séance d'échauffement matinale au Ball Arena de Denver que l'état de santé d'Eberle « sera réévalué au quotidien, dès maintenant ». Eberle est arrivé à l'aréna en compagnie de ses coéquipiers.
Hakstol a mentionné qu'Eberle a été soumis au test d'IRM « pour nous assurer que nous sachions tout ce qu'il y avait à savoir sur ça (sa blessure) ».
« Il va bien aujourd'hui, a poursuivi Hakstol. Il (Eberle) ne jouera pas ce soir. »
Cette blessure à Eberle est survenue après que l'ex-joueur de la LNH Adam Johnson soit décédé après avoir été atteint à la gorge par une lame de patin lors d'un match en Angleterre le mois dernier.
Eberle a inscrit un but et récolté trois mentions d'aide en 13 rencontres cette saison, sa troisième avec le Kraken. En l'absence d'Eberle, le Kraken a rappelé les espoirs Shane Wright et Ryan Winterton de leur club-école de Coachella Valley.
Wright fut le premier choix du Kraken lors du repêchage de la LNH en 2022, tandis que Winterton fut un choix de troisième ronde en 2021. Wright a participé à huit matchs avec la formation de l'État de Washington la saison dernière, tandis que Winterton dispute sa première saison chez les professionnels.