TABLEAU DES CHOIX DES GOLDEN KNIGHTS | TABLEAU DES TRANSACTIONS | SECTION SPÉCIALE VEGAS

Le Québécois Jonathan Marchessault est impatient d’entamer son nouveau défi avec les Golden Knights de Las Vegas.

Marchessault a été sélectionné par Vegas lors du repêchage d’expansion mercredi. Celui qui a marqué 30 buts la saison dernière avec les Panthers de la Floride s’attendait à ce dénouement dans la soirée, alors que pour lui, la surprise est venue lorsque les Panthers ont décidé de ne pas le protéger.

« Je m’attendais un peu à être sélectionné par Vegas. Lorsque j’ai su que je n’étais pas protégé par les Panthers, je me doutais que ça allait se produire. Le choc est venu lorsque j’ai appris que je n’étais pas protégé. Je pensais l’être après avoir connu une bonne saison », a mentionné l’attaquant lors d’une entrevue téléphonique.

L’attaquant a totalisé 51 points en 75 rencontres la saison dernière. Il lui reste une année à écouler à son contrat et il est heureux de l’écouler au sein d’une organisation qui lui a déjà montré de l’intérêt envers lui.

« J’ai parlé à George McPhee et il est bien heureux de m’avoir dans l’organisation.  Je suis vraiment excité de faire partie de cette nouvelle histoire », souligne celui qui touchera 750 000 $ en 2017-2018.

Marchessault ne sera pas en terrain inconnu, alors qu’il retrouvera plusieurs Québécois qui ont également pris la direction de Vegas, dont Marc-André Fleury et David Perron. L’attaquant retrouvera aussi un visage familier derrière le banc.

« Je suis content de connaître l’entraîneur. Gerard Gallant est une bonne personne et un bon entraîneur. J’ai déjà hâte que la saison commence », confirme-t-il.

Jonathan Marchessault fébrile à l'idée de se joindre aux Golden Knights