Tandis que quelques joueurs bien établis dans la LNH tels que Taylor Hall et Tyson Barrie se contentent de contrats d'une saison dans le contexte particulier du marché de l'autonomie cette saison, d'autres ont pour stratégie d'opter pour la patience, quitte à ce que leur décision ne soit annoncé qu'en novembre ou en décembre.

C'est le cas du joueur autonome sans compensation Mike Hoffman, un des meilleurs attaquants toujours disponibles. L'ancien des Panthers de la Floride est un marqueur de 30 buts mais trade à trouver sa prochaine destination.

Dans sa chronique habituelle à Hockey 360, notre collaborateur Pierre LeBrun a mentionné mardi que Hoffman est dans l'attente, insatisfait des offres qui lui ont été soumises jusqu'à présent, tant par rapport au salaire qu'au nombre d'années.

« Le camp de Hoffman a décidé d'être patient après avoir manqué la première vague de signatures chez les joueurs autonomes. Il n'est pas tout seul à être dans ce bateau. Il y a des offres de 3 à 4 M$ pour lui pour une seule année, et elles resteront sur la table », a souligné LeBrun.

« Des équipes ont appelé le camp Hoffman en disant qu'ils tentaient d'échanger un joueur afin de libérer de la place sur la masse salariale et de lui présenter une offre plus généreuse (que ce qu'il reçoit depuis l'ouverture du marché). Alors c'est une raison de plus pour Hoffman de faire preuve de patience.

Hoffman, qui vient de compléter sa deuxième saison avec les Panthers, a totalisé 29 buts en seulement 69 matchs de saison régulière en 2019-2020.

L'année précédente, il avait réussi 36 buts avec la formation de Sunrise pour son plus haut total en carière, lui qui aura 31 ans le mois prochain.

Mike Hoffman, le marqueur d'élite