L'Avalanche a écrasé les Stars 6 à 3 lors du cinquième match
LNH lundi, 31 août 2020. 23:59 jeudi, 12 déc. 2024. 23:00Le retour au jeu de Ben Bishop a été écourté alors que l'Avalanche du Colorado lui a réservé tout un accueil.
Le gardien a alloué quatre buts sur 18 tirs avant d'être retiré du filet des Stars de Dallas qui ont encaissé un cuisant revers de 6 à 3, lundi.
L'Avalanche tire maintenant de l'arrière 3-2 dans la série et la formation de Denver a joué avec l'énergie du désespoir pour éviter l'élimination. Les joueurs du Colorado ont rapidement fait savoir qu'ils n'avaient pas l'intention de quitter la bulle d'Edmonton.
Bishop disputait un premier match depuis le 13 août alors qu'il était jugé inapte à jouer. Il a été attendu de pied ferme par Pierre-Édouard Bellemare. L'attaquant de l'Avalanche a redirigé une belle passe de Logan O'Connor derrière Bishop dans les premiers instants de la rencontre pour offrir les commandes à l'Avalanche.
À lire également
À mi-chemin du premier tiers, Andre Burakovsky a profité d'un retour de lancer alors que le gardien des Stars avait la vue voilée pour doubler l'avance des siens.
Moins de 40 secondes plus tard, Nathan MacKinnon a su se démarquer dans l'enclave pour en ajouter au cauchemar de Bishop. L'Avalanche n'en avait pas terminé là, alors que Nazem Kadri a inscrit le quatrième but des siens sur seulement leur 18e tir.
Bishop a été remplacé par Anton Khudobin à ce moment après moins de 15 minutes d'écoulées dans la rencontre.
Le changement de gardien n'a rien changé pour l'Avalanche. Samuel Girard s'est faufilé dans l'enclave avec le disque et a souhaité la bienvenue à Khudobin avec un bon tir du revers qui a trouvé le fond du filet. Denver a ainsi marqué quatre buts en seulement 2 min 36 secondes en milieu de première période.
Bien moins occupé devant son filet, Michael Hutchinson a été déjoué par Joe Pavelski à mi-chemin du match lorsque celui-ci s'est présenté devant lui après s'être faufilé dans la défense de l'Avalanche.
Miro Heiskanen a redonné une lueur d'espoir aux Stars lorsque son tir a dévié pour se retrouver derrière le gardien de l'Avalanche avant la fin du deuxième engagement. Sauf que 33 secondes plus tard, un revirement coûteux de John Klingberg a offert à Burakovsky son deuxième but de la rencontre. MacKinnon a intercepté le dégagement du défenseur avant de remettre à son coéquipier qui a déjoué Khudobin.
Benn a inscrit le troisième but des Stars lors du dernier tiers pendant que Denis Gurianov a récolté sur la séquence sa troisième mention d'aide du match. Khudobin a finalement enregistré 20 arrêts.
Hutchinson s'est bien tiré d'affaire, lui qui obtenait le départ en raison de la blessure à Pavel Francouz. Il a enregistré 31 arrêts. Burakovsky a complété sa soirée de deux buts avec une mention d'aide.
L'animosité a grimpé en vue du sixième match qui doit être disputé mercredi. Blake Comeau et Joe Pavelski ont chacun écopé d'une inconduite de partie en troisième période.