L’Avalanche du Colorado a commencé à cibler des candidats potentiels pour remplacer Patrick Roy à titre d’entraîneur-chef de l’équipe, a rapporté le quotidien Denver Post.

Parmi eux, on retrouve l’entraîneur-chef des Monsters de Lake Erie dans la Ligue américaine (LAH), Jared Bednar. Les Monsters ont remporté la Coupe Calder le printemps dernier.

La liste inclut également l’entraîneur adjoint des Capitals de Washington, Lane Lambert, l’entraîneur adjoint des Rangers de New York, Scott Arniel, et l’entraîneur-chef des Comets de Utica dans la LAH, Travis Green.

La liste ne se limiterait pas uniquement à ces candidats.

Pour parler à Bednar, Lambert, Arniel et Green, l’Avalanche devra demander la permission des équipes en question puisqu’ils sont tous sous contrat.

Le porte-parole de l’Avalanche, Jean Martineau, a affirmé que la recherche d’un nouvel entraîneur-chef entamait sa phase préliminaire d’entrevue. Le vice-président exécutif et directeur général de l’équipe, Joe Sakic, ne commentera pas le processus tant et aussi longtemps que le nouveau pilote ne sera pas embauché.

Patrick Roy a remis sa démission il y a une semaine.