Sommaire

Après le revers de 7 à 1 lors du premier match, la défaite en prolongation pour le deuxième affrontement sera difficile à digérer dans le camp des Golden Knights de Vegas. 

L'Avalanche du Colorado a pris les commandes de la série de deuxième tour 2 à 0 grâce à un but en prolongation de Mikko Rantanen qui a procuré un gain de 3 à 2 à son équipe, mercredi. 

La formation de Denver évoluait en avantage numérique après une pénalité décernée à Reilly Smith en début de prolongation. Après une mise au jeu, Smith a donné un coup sur le bâton de Rantanen qui lui a échappé des mains et l'officiel a sévi. 

Quelques instants plus tard, Rantanen lançait lui-même les célébrations en déjouant Marc-André Fleury d'un lancer dans la lucarne. 

L'Avalanche doit remercier son gardien Philipp Grubauer pour cette victoire alors qu'il a réalisé un sommet personnel en éliminatoires de 39 arrêts. Fleury a quant à lui repoussé 22 rondelles. 

Marc-André Fleury retrouve son filet après avoir cédé la place à Robin Lehner pour le premier match. Il a vu Brandon Saad se présenter devant lui en début de match. L'attaquant a raté son lancer, mais la rondelle a glissé entre les jambières du Québécois jusqu'au fond du filet. Saad a su se retrouver devant Fleury après une belle passe de Samuel Girard.

À mi-chemin de l'engagement, les Knights ont profité d'un avantage numérique pour niveler la marque. Max Pacioretty a repéré Alec Martinez de l'autre côté de la patinoire et son lancer sur réception a eu raison de Philipp Grubauer.

Girard a de nouveau contribué offensivement. Il a repéré dans le haut de l'enclave Tyson Jost qui a eu raison de Fleury avec son lancer sur réception. Reilly Smith est parvenu à  s'amener seul devant Grubauer à mi-chemin de la période médiane et il a logé le disque dans le haut du filet après une belle feinte du revers.

Smith est passé bien près d'inscrire son deuxième filet du match au début du troisième engagement, mais son tir a frappé directement le poteau à la droite de Grubauer. Quelques instants plus tard, le gardien s'est dressé sur une échappée de Max Pacioretty qui a tenté de le battre entre les jambières

Après les prouesses de Grubauer, ses coéquipiers l'ont remercié en prolongation. Peu après un poteau de Nathan MacKinnon, Rantanen a mis un terme à la période supplémentaire avec son troisième but des séries. L'Avalanche demeure ainsi invaincu en six matchs depuis le début des séries. 

Les Knights et l’Avalanche s’affronteront vendredi pour le troisième match de la série.