Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Avalanche confiant de retenir Mikko Rantanen

Mikko Rantanen - PC
Publié
Mise à jour

l'Avalanche du Colorado a bon espoir de retenir les services de l'attaquant Mikko Rantanen une fois que la saison qui s'amorce sera terminée.

Le Finlandais, qui a toujours évolué avec l'Avalanche depuis son repêchage en première ronde en 2015, deviendra joueur autonome sans compensation en juillet prochain.

Rantanen a joué un rôle majeur lors de la conquête de la coupe Stanley en 2022 alors qu'il avait totalisé 25 points, dont 20 aides..

Nullement inquiet, le directeur général de l'équipe Chris MacFarland s'est montré confiant lors d'un entretien avec NHL.com de conserver les services de Rantanen.  « Ce ne sont pas des contrats faciles à ficeler. Le joueur a évidemment droit à son autonomie complète, et l'équipe doit prendre des décisions intelligentes sur le court et le long terme. »

Rantanen, qui a amassé 617 points depuis le début de sa carrière, ne semble pas s'en faire également. Il estime qu'un terrain d'entente sera trouvé. « Ce sont les affaires, et elles finissent toujours par se régler avait déclaré le joueur lors du camp. Je suis ici pour jouer au hockey et me préparer pour une autre saison. »

L'Avalanche va grandement miser sur Rantanen et le joueur de centre Nathan MacKinnon en début de campagne. Le capitaine Gabriel Landeskog n'a toujours pas reçu le feu vert pour revenir au jeu à la suite de plusieurs opérations à un genou, incluant une greffe de cartilage le 10 mai 2023. L'attaquant Valeri Nichushkin est suspendu jusqu'en novembre, au moins.

L'Avalanche commencera sa saison régulière mercredi contre les Golden Knights de Vegas