SOMMAIRE

Nazem Kadri a battu la dernière sirène pour permettre à l'Avalanche du Colorado de vaincre les Blues de St Louis 2-1, dimanche soir.

« Je savais qu'il ne restait pas beaucoup de temps, a déclaré Kadri. Je n'ai pas entendu la sirène. J'ai tenté de rester près de la rondelle et par chance, ç'a fonctionné. »

Le tir de Kadri a traversé la ligne rouge alors qu'il restait un dixième de seconde à écouler au cadran. La LNH a mis plusieurs minutes avant de confirmer le but.

ContentId(3.1370221):Avalanche : Nazem Kadri tranche avec un dixième de seconde à jouer (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Grâce à sa victoire, la troupe du Colorado s'est placée en bonne position dans ce volet du tournoi à la ronde de la LNH, qui met en vedette les quatre meilleures équipes de l'Association Ouest. Les Golden Knights de Vegas et les Stars de Dallas en font également partie.

La fin spectaculaire de ce duel est venue ajouter de l'excitation à 55 premières minutes plutôt inégales. Dans les deux dernières minutes, Alex Steen a écopé une pénalité qui a mis les Blues dans l'embarras.

Jordan Binnington et la défense des champions en titre de la coupe Stanley ont fait du bon travail en désavantage numérique, mais Kadri est venu gâcher leurs efforts.

« À un dixième de seconde, la rondelle est sur la ligne et ensuite, quand il ne reste plus de temps au cadran, elle est dans le filet, a mentionné l'attaquant des Blues David Perron. Je suis convaincu que c'est le jeu le plus serré que vous allez voir. »

Binnington, qui a été excellent lors des séries de 2019, a conclu la rencontre avec 36 arrêts pour les Blues.

L'Avalanche dominait 15-2 au chapitre des tirs en première période quand Gabriel Landeskog a été pénalisé pour obstruction. David Perron a touché la cible pour donner les devants 1-0 à l'équipe de St Louis.

Ryan Graves a nivelé le pointage en début de troisième engagement. Après que le défenseur des Blues Colton Parayko eut raté la rondelle, Graves a décoché un tir qui a trompé la vigilance de Binnington.

L'Avalanche disputera son prochain match mercredi, contre les Stars, et Pavel Francouz devrait être le gardien partant.

Les Blues en découdront avec les Golden Knights, jeudi.

ContentId(3.1370218):Blues : David Perron dégaine en avantage numérique (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo