La question continue de se poser. Est-ce que l'Avalanche du Colorado va un jour enfiler un chandail des Nordiques de Québec dans le cadre d'un match de saison régulière dans la LNH?

Ryan S. Clark a tenté de répondre à la question dans un article publié dans The Athletic.

«  L'an prochain sera le 25e anniversaire de l'équipe. Je crois qu'il y a une opportunité », a déclaré Declan Bolger, qui agit à titre de vice-président sénior et directeur du marketing chez Kroenke Sports & Entertainment.  « Nous en avons parlé. Ce n'est pas notre seul sujet de discussion. Nous avons parlé de beaucoup de choses. »

L'organisation a évolué dans la capitale nationale durant 23 saisons, avant de déménager au Colorado lors de la campagne 1995-96.

Des joueurs membres du Temple de la Renommée comme Peter Forsberg, Michel Goulet, Guy Lafleur, Joe Sakic, Peter Stastny et Mats Sundin ont tous porté l'uniforme des Nordiques au cours de leur carrière. Sakic fait d'ailleurs toujours partie de l'organisation, à titre de directeur général.

Dans le même ordre d'idée, les Hurricanes de la Caroline ont d'ailleurs arboré le chandail des Whalers de Hartford dans un match disputé le 23 décembre 2018.

ContentId(3.1366655):LNH : Le début d'une dernière saison pour les Nordiques (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo