Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À son dernier match avant le match des étoiles, l'Avalanche défait les Blues 4 à 2

Alex Newhook - Getty
Publié
Mise à jour

Après une sueur froide, l'Avalanche du Colorado a tenu bon pour l'emporter 4 à 2 sur les Blues de St. Louis, samedi après-midi.

Les champions de la Coupe Stanley quittent désormais pour la pause du match des étoiles de la LNH en ayant remporté sept de leurs huit dernières sorties.

Alex Newhook, J.T. Compher, Evan Rodrigues ont marqué aux dépens de Jordan Binnington au cours des 25 premières minutes de l'affrontement.

Newhook, pour qui c'était un 12e but cette saison, touchait la cible le jour de son anniversaire pour une deuxième année consécutive.

Dominés dans toutes les phases du jeu et tirant de l'arrière 3 à 0, les Blues (23-24-3) ont repris un peu de vie lorsque Brayden Schenn a marqué lors d'un avantage numérique, à 16:27 du deuxième vingt.

La troupe de Craig Berube s'est approchée à un but lorsqu'Ivan Barbashev a déjoué Alexandar Georgiev sur une belle pièce de jeu individuelle, à mi-chemin en troisième.

Même s'ils ont menacé durant la dernière minute de jeu, le Colorado (27-18-3) a su résister, et le nouveau venu Matt Nieto a complété la marque dans un filet désert, à 19:57.

St. Louis, qui retombait un match sous la barre des ,500, a perdu ses quatre derniers matchs, tous en temps réglementaire. 

L'Avalanche pourrait avoir du renfort au retour, le 7 février, alors que les défenseurs Josh Manson et Bowen Byram devraient revenir au jeu après la pause du match des étoiles.