L'Avalanche s'effondre, Yanni Gourde héros du Kraken
Au volume, le Kraken de Seattle a eu raison de l'Avalanche du Colorado avec une victoire de 3-2, couronnée par un but en prolongation du Québécois Yanni Gourde.
Seattle a comblé un retard d'un but en fin de match, avant de rapidement compléter le travail en prolongation pour obtenir une quatrième victoire de suite.
En temps supplémentaire, le Colorado n'a jamais touché à la rondelle en 1:24 de jeu et Gourde a mis le point d'exclamation avec un bon tir des poignets après une longue passe du défenseur Vince Dunn.
Dans la défaite, l'attaquant de l'Avalanche Nathan MacKinnon a atteint le plateau des 25 buts pour une deuxième saison consécutive et pour la cinquième fois de sa carrière. MacKinnon connaît une bonne séquence depuis le début du mois de février, avec 12 buts en 13 matchs.
L'Avalanche a été la première équipe à s'inscrire à la marque en première période. MacKinnon a récupéré une rondelle libre dans le haut de l'enclave et il a décoché un tir des poignets rapide après une belle feinte pour placer le Colorado aux commandes.
Le Kraken a finalement offert la réplique à mi-chemin en période médiane. Bien placé devant le but, Alex Wennberg a redirigé un tir de la ligne bleue de Will Borgen pour créer l'égalité avec son 12e filet de sa campagne.
L'égalité n'a toutefois tenu que pendant 1:53. Denis Malgin a accepté une superbe passe de Cale Makar pour s'échapper et il a trompé la vigilance de Philipp Grubauer avec un bon tir des poignets du côté de la mitaine.
Seattle a pris le contrôle du match en troisième période et a bombardé le filet d'Alexandar Georgiev. Leurs efforts ont finalement été récompensés avec moins de trois minutes à jouer lorsque Brandon Tanev a marqué un but de l'enclave pour créer l'égalité et envoyer tout le monde en prolongation.
C'est finalement le 10e but de la saison de Gourde qui a mis fin au match.
Dans la victoire, Grubauer a accordé deux buts sur 23 tirs. À l'autre bout de la patinoire, Georgiev a réalisé 32 arrêts sur 35 rondelles et le Colorado a encaissé un troisième revers de suite.
L'Avalanche sera de retour à l'action mardi contre les Sharks, alors que le Kraken a rendez-vous avec les Ducks en soirée.