L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Mikko Rantanen est l’un des principaux joueurs autonomes avec restriction encore sans contrat.

Le directeur général de l’Avalanche, Joe Sakic a indiqué au site NHL.com que l’équipe attend de voir quels sont les comparables valides pour Rantanen avant de s’entendre avec lui.

« Nous préférons le long terme, a précisé Sakic. Si ça doit être du court terme, ce sera du court terme, mais nous voulons nous assurer de le mettre sous contrat. Il y a beaucoup de joueurs [dans la LNH] qui se retrouvent dans la même situation, beaucoup d’excellents joueurs. Nous verrons comment ces joueurs et leurs agents géreront tout ça. Il y a des chiffres comparables qui commencent à émerger. Nous sommes ouverts à différentes possibilités. »

Outre Rantanen, Mitch Marner (Maple Leafs), Brayden Point (Lightning), Matthew Tkachuk (Flames), Patrik Laine (Jets), Kyle Connor (Jets) et Brock Boeser (Canucks) sont les autres joueurs autonomes sans restriction de premier plan toujours sans contrat pour la prochaine campagne.

Sélectionné au 10e rang du repêchage de 2015, Rantanen a inscrit 31 buts l’an dernier, un sommet en carrière, en plus d’amasser 87 points en 74 matchs. Parmi les joueurs autonomes mentionnés ci-haut, seuls Point et Marner ont récolté plus de points que lui la saison dernière.