L'entraîneur-chef des Sharks de San Jose Peter DeBoer est le favori des preneurs aux livres pour être le premier instructeur congédié par son club cette saison.

Selon les cotes disponibles sur le site de paris Bodog, un retour potentiel de 7 pour 2 est offert pour la probabilité que DeBoer soit le premier entraîneur remercié.

Les choses semblent prendre une tournure pour le pire chez les Sharks, un an et demi après leur participation à la finale de la coupe Stanley. Ils ont perdu leurs deux premières parties de la saison après avoir été éliminés au premier tour par les Oilers d'Edmonton au printemps dernier.

Les entraîneurs des Jets de Winnipeg et des Islanders de New York, Paul Maurice et Doug Weight, suivent de près avec un retour potentiel de 4 pour 1.

La troupe dirigée par Maurice a raté les séries lors des deux dernières saisons, mais celui-ci a néanmoins obtenu une prolongation de contrat le mois dernier.

Weight a pour sa part succédé à Jack Capuano derrière le banc des Islanders en janvier et affiché un dossier de 24-12-4 pour conclure le calendrier 2016-2017. En quatre matchs, les Isles montrent une fiche de 1-2-1.

Suivent ensuite, notamment, Jeff Blashill (Detroit) à 7 pour 1 et Jared Bednar (Colorado) à 17 pour 2.

Liste complète des probabilités selon Bodog :

Peter DeBoer (SJ)     7 pour 2

Paul Maurice (WIN)     4 pour 1

Doug Weight (NYI)     4 pour 1 

Jeff Blashill (DET)     7 pour 1 

Jared Bednar (COL)     17 pour 2

Glen Gulutzan (CAL)     12 pour 1 

Dave Hakstol (PHI)     12 pour 1 

Jon Cooper (TB)     14 pour 1

John Hynes (NJ)     14 pour 1

Barry Trotz (WAS)     14 pour 1