L'avenir de Rod Brind'Amour en Caroline est désormais assuré.

Les Hurricanes ont annoncé jeudi qu'ils ont consenti un nouveau contrat de trois saisons à leur entraîneur-chef.

Brind'Amour, qui a vu son club être éliminé en cinq matchs par le Lightning de Tampa Bay au deuxième tour éliminatoire, fait partie des trois finalistes à l'obtention du trophée Jack-Adams.

Des rumeurs circulaient ces dernières semaines à l'effet que les Rangers de New York et le Kraken de Seattle auraient fait de l'oeil à l'instructeur de 50 ans, dans l'espoir qu'il ne renouvelle pas son contrat avec les Canes.

« Rod est le visage derrière le changement de culture qui s'est déroulé au sein de cette organisation, a mentionné le directeur général Don Waddell. Il garde nos joueurs motivés et engagés, et l'équipe prête à offrir un bon rendement soir après soir. Nous sommes très enthousiastes à l'idée ne l'avoir parmi nous encore trois autres années. »

Depuis qu'il s'est joint aux Canes au début de la saison 2018-2019, la formation basée à Raleigh montre une fiche cumulative de 120-66-20. L'équipe s'est qualifiée pour les séries éliminatoires lors de chacune de ces trois campagnes. 

Il est le premier entraîneur-chef de l'histoire des Hurricanes à y parvenir.

Brind'Amour avait pris sa retraite en tant que joueur le 30 juin 20210, après une carrière de plus de 20 saisons dans la LNH.