Bruce Cassidy a dressé son bilan d’après-saison lundi matin, après que son équipe ait été éliminée par les Islanders de New York quelques jours auparavant.

L'entraîneur-chef des Bruins de Boston ne regrette pas d'avoir opté pour Tuukka Rask, qui traînait une blessure, afin de défendre la cage des siens dans le sixième match face aux Isles.

Le personnel de l'équipe tenait des rencontres quotidiennes afin de s'enquérir de son état de santé car il n’était pas à 100 % et la décision a été remis en doute.

On a à l’issue de la série appris que Rask allait subir une opération à la hanche durant la saison-morte et que son absence pourrait être d'une durée de huit mois.

Cassidy croit d'ailleurs qu'il y a deux écoles de pensées à travers le circuit présentement concernant l'utilisation des gardiens de but.

« Vegas utilise Marc-André Fleury, l'homme du Canadien est Price alors que d'autres équipes font la rotation entre deux gardiens. Il faudra se pencher sur la question », a-t-il déclaré.

Concernant Taylor Hall, Cassidy croit que l'expérience qu'il a vécue dans les dernières séries lui sera bénéfique dans l'avenir. Il a amassé 3 buts et 2 aides en 11 rencontres.

Le pilote des Bruins espère d'ailleurs que l'attaquant de 29 ans puisse s'entendre avec l'équipe sur une prolongation de contrat, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation.

Pouvoir compter sur Hall dans l'environnement des Bruins durant une saison entière serait très profitable pour les deux parties.

« Taylor a bien fait pour nous. Évidemment, son trio n'a pas été aussi étincelant face aux Islanders que contre les Capitals ou qu'en fin de saison régulière. »

« Les joueurs apprennent beaucoup en séries. Taylor a bien équilibré nos deux premiers trios en plus de donner un second souffle à David Krejci.»