Peter DeBoer lance des fleurs à Caufield et KK
LNH dimanche, 13 juin 2021. 15:09 mercredi, 11 déc. 2024. 09:59L’entraîneur-chef des Golden Knights de Vegas Peter DeBoer a lancé quelques fleurs aux Canadiens de Montréal à la veille de leur premier duel dans leur série de troisième tour.
DeBoer a tout d’abord été interrogé sur Cole Caufield qui même s’il n’a pas encore trouvé le fond du filet en éliminatoires, il a contribué aux succès du Tricolore et son travail n’est pas passé inaperçu à Vegas.
« J’ai lu une citation, je crois, après la série contre les Leafs qui parlait de l’impact de Caufield et Kotkaniemi depuis qu’ils ont été insérés. Il faut leur donner du crédit pour ce qu’ils ont su faire à un moment aussi important de l’année », a mentionné DeBoer.
À lire également
« Il est un joueur de classe mondial comme plusieurs dans cette équipe et nous devrons l’avoir à l’oeil », a-t-il ajouté au sujet de Caufield qui revendique quatre mentions d'aide en neuf matchs des séries.
DeBoer n’avait pas que de bons mots pour la formation du Canadien, mais également pour son chef d’orchestre derrière le banc, Dominique Ducharme. Il a indiqué qu’il avait beaucoup de respect pour celui qui a su se frayer un chemin jusqu’à la Ligue nationale sans sauter des étapes.
« Nous avons eu quelques discussions dans les dernières années. Nous avons tous les deux travaillé avec le programme de Hockey Canada et j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a accompli alors qu'il a gravi chacun des échelons », a-t-il souligné.
Les fleurs n’étaient toutefois pas uniquement pour l’équipe adverse en ce dimanche. DeBoer a commenté à quel point le travail de Jonathan Marchessault est essentiel dans l’organisation. Il ne se limite pas qu’à la feuille de pointage alors qu’il a obtenu huit points, dont six buts en 13 matchs lors des présentes séries.
« Jonathan est un petit Pit bull et il garde l’équipe tissée-serrée dans le vestiaire. Il amène une belle énergie et c’est contagieux. Lorsque la rondelle est déposée sur la patinoire, il devient à ce moment un pitbull », a confié son entraîneur.
Il faudra voir si tous ces compliments cèderont leur place à une certaine animosité avec le coup d’envoi de la série lundi.