Le défenseur des Blackhawks de Chicago Brent Seabrook est encore loin d’être remis d’une blessure au dos, ce qui inquiète beaucoup l’équipe alors que le vétéran accumule les blessures.

Seabrook a été opéré à une hanche et à une épaule l’hiver dernier, si bien qu’il a subi trois blessures à trois parties distinctes de son corps depuis qu’il a joué son dernier match en novembre 2019.

« On s’inquiète beaucoup pour lui », a confié le directeur général des Blackhawks Stan Bowman dans une entrevue au Chicago Sun Times. « Il a été un guerrier pour nous. Pensez à son séjour à Chicago, il n’a jamais raté un match. On réalise maintenant qu’il a joué malgré la douleur pendant toutes ces années et ça le rattrape. » 

Bowman suggère que Seabrook aurait dû être opéré à la hanche et à l’épaule il y a plusieurs années.  Remis de ces opérations en juillet dernier, le vétéran de 35 ans pensait amorcer la saison 2020-2021 à 100 % de sa forme, mais c’est à ce moment qu’il s’est blessé au dos.

Seabrook patine en solitaire, mais ne s’entraîne pas avec ses coéquipiers, ce qui ne laisse pas présager un retour au jeu prochain.