Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'heure de la retraite pour Devante Smith-Pelly

Devante Smith-Pelly - Getty
Publié
Mise à jour

Devante Smith-Pelly accroche ses patins. Smith-Pelly en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux vendredi. 

« J'ai décidé de mettre fin à ce chapitre de ma vie et de prendre ma retraite. Je suis reconnaissant d'avoir l'opportunité de vivre mon rêve de jouer dans la LNH. Tout au long de ma carrière, j'ai connu des moments incroyables, mais également de plus difficiles; 

« J'ai pu voyager dans des endroits que je n'aurais jamais pensé voir et jouer aux côtés et contre certains des meilleurs joueurs de hockey au monde. Je suis tellement fier de dire qu'un jeune de Scarborough, en Ontario, quitte en étant un champion de la Coupe Stanley. Je serai éternellement reconnaissant pour mes expériences. »

L'ancien des Ducks d'Anaheim, des Canadiens de Montréal, des Devils du New Jersey et des Capitals de Washington n'avait toujours pas joué cette saison. Âgé de 30 ans, DSP a porté les couleurs du Rocket de Laval la saison dernière, récoltant huit points en 24 matchs. 

Il a joué pour la dernière fois dans la LNH lors de la saison 2018-2019 avec les Capitals, enregistrant quatre buts et quatre passes en 54 matchs.

Il a inscrit sept buts et huit points en 24 matchs lors des séries éliminatoires de 2018, aidant les Caps à remporter la Coupe Stanley. En 395 matchs dans la LNH, Smith-Pelly termine sa carrière avec 44 buts et 101 points.