L'heure de la retraite pour Jordie Benn
Jordie Benn accroche ses patins.
L'ancien défenseur du Canadien de Montréal a confirmé sa retraite à Paul Haysom de CHEK News dans sa ville natale de Victoria, en Colombie-Britannique.
Benn, qui est âgé de 37 ans, a participé à 607 matchs dans la LNH en 12 saisons.
« Beaucoup de gens pensaient que je n'aurais jamais dû y arriver, et peut-être que je n'aurais pas dû, mais j'ai simplement travaillé aussi fort que possible chaque soir et j'ai essayé d'être le meilleur coéquipier possible », a déclaré Benn.
Jamais repêché, Benn a fait ses débuts dans la LNH en 2012 avec les Stars de Dallas, avec lesquels il a joué les cinq premières saisons de sa carrière. Avec les Stars, Benn a joué aux côtés de son jeune frère, Jamie Benn.
« Mon frère et moi adorions jouer au hockey. Quand nous n'étions pas sur la glace, nous étions dans le garage à tirer des rondelles, nous adorons ce sport. »
Benn a ensuite joué pour le Canadien, les Canucks de Vancouver, les Jets de Winnipeg et le Wild du Minnesota. Il a joué pour la dernière fois dans la LNH lors de la saison 2022-2023, apparaissant dans 12 matchs avec les Maple Leafs de Toronto.
La saison dernière, Benn a joué en Suède avec Brynäs IF.
Benn termine sa carrière dans la LNH avec 26 buts et 111 passes.