L'heure est aux résultats chez les Sabres pour la saison 2024-2025
Les Sabres de Buffalo ont un nouvel entraîneur en Lindy Ruff et un nouveau capitaine en Rasmus Dahlin. Il y a un nouvel écran géant au KeyBank Center, qui est également doté d'un nouveau toit.
Il reste que l'équipe n'a pas accédé aux séries éliminatoires depuis 13 ans.
« J'en suis conscient, a reconnu le directeur général Kevyn Adams. Jusqu'au moment où vous avez du succès dans les séries, il y a des gens qui vont mettre vos décisions en doute. »
Adams a passé trois ans à remodeler le club par un virage jeunesse - donnons en exemple la transaction envoyant Jack Eichel aux Golden Knights, en novembre 2021.
« J'ai confiance envers nos joueurs et nos entraîneurs, a dit Adams. Cela dit, c'est sûr qu'il faut maintenant voir des résultats. »
Le congédiement de Don Granato a mené à l'embauche d'un septième entraîneur depuis que Ruff a été remercié en 2013.
Pour 2006-07 (la dernière fois où les Sabres ont atteint le deuxième tour), Buffalo avait une assistance moyenne de 18 690 personnes, au huitième rang de la LNH. La saison dernière, les Sabres ont fini en 28e place dans cet aspect (15 891).
Depuis 2010-11, l'équipe n'a jamais fait mieux que 19e au classement général de la Ligue nationale.
Terry et Kim Pegula ont acheté les Sabres en février 2011 et les Bills de la NFL trois ans plus tard.
Les Bills ont été champions de section lors des quatre dernières années, gagnant toujours au moins 11 matches.
Les Sabres sont passés près de se faufiler en séries l'an dernier, passant à un gain de se qualifier.
Adams a conclu cette saison en balayant du revers de la main une question à savoir s'il y voyait une occasion perdue. Il a un peu tempéré les choses depuis ce temps.
« Ç'a été une opportunité de grandir, a dit Adams, soulignant l'expérience acquise par les joueurs. Et je crois que nous allons en bénéficier cette saison. »