Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Utah subit une première défaite dans sa jeune histoire

Publié
Mise à jour

Le Club de hockey de l'Utah a encaissé le premier revers de son histoire, lundi après-midi, face aux Devils du New Jersey, par la marque de 3 à 0.

Dans la victoire, l'ancien gardien du CH Jake Allen a obtenu son premier jeu blanc dans l'uniforme des Devils, alors qu'il a repoussé les 20 lancers envoyés en sa direction. Il s'agissait de son premier blanchissage depuis le 14 février 2023 et de son 25e en carrière. « La victoire est ce qui m'importe le plus, mais le jeu bland est un bonus pour moi à ce point-ci de ma carrière ». Il est également devenu le premier gardien de l'histoire de la LNH à remporter au moins un match contre 33 franchises différentes.

Nico Hischier et Seamus Casey ont chacun amassé un but et une passe, et Stefan Noesen a marqué l'autre but pour propulser le New Jersey vers une fiche de quatre victoires et une défaite. 

Karel Vejmelka, a réalisé 30 arrêts pour l'Utah, qui avait remporté ses trois premiers matchs en marquant pas moins de 16 buts. 

Le doublé de Reinhart propulse la Floride

Sam Reinhart a marqué en avantage ainsi qu'en désavantage numérique et les Panthers de la Floride ont défait les Bruins de Boston 4 à 3.

Anton Lundell a aussi inscrit deux buts et Sergei Bobrovsky a stoppé 25 lancers pour les Panthers, qui ont éliminé les Bruins des séries éliminatoires lors des deux dernières années.

Mason Lohrei et Johnny Beecher ont chacun récolté un but et une aide pour les Bruins. Mark Kastelic a amassé trois mentions d'aide.

Jeremy Swayman, qui effectuait un troisième départ consécutif après avoir raté le premier match de la saison en raison d'une dispute contractuelle, a réalisé 22 arrêts pour sa première défaite de la campagne.

Les Panthers, champions de la coupe Stanley, avaient l'air en pleine possession de leurs moyens malgré les absences de leur capitaine Aleksander Barkov, blessé, et de Matthew Tkachuk, malade.

Kreider marque le but décisif face aux Wings

Chris Kreider a marqué le but qui a donné les devants pour de bon aux Rangers de New York en deuxième période et ceux-ci ont vaincu les Red Wings de Detroit 4 à 1.

Kreider a redirigé le lancer de Mika Zibanejad avec 2:55 à faire au deuxième tiers pour briser l'égalité de 1-1 qui tenait depuis le premier vingt. Alexis Lafrenière et Dylan Larkin avaient inscrit les buts.

Reilly Smith et Zibanejad, qui a aussi récolté deux aides, ont complété la marque au troisième engagement. Artemi Panarin s'est fait complice de trois buts des siens.

Igor Shesterkin a été brillant, stoppant 31 lancers, alors que son vis-à-vis Alex Lyon a réalisé 24 arrêts lors de son premier départ de la campagne.

Les Rangers n'ont toujours pas perdu en temps réglementaire après trois matchs (2-0-1) cette saison.