Aux yeux de l'attaquant Patrick Kane des Blackhawks de Chicago, la conquête de la coupe Stanley en 2020 aura la même valeur que toute autre conquête et qu'aucun astérisque ne doit être inscrit dans les livres d'histoire.

« Gagner la coupe Stanley est une opportunité incroyable pour tout joueur de hockey, a dit Kane lors de la baladodiffusion 'Return to Sports' d'ESPN. Je ne pense pas que les gens vont regarder ce championnat de façon différente. »

La saison de la LNH est suspendue depuis le 12 mars en raison de la pandémie de la COVID-19. Le circuit a mis  un terme à la saison et organisera un tournoi éliminatoire avec 24 équipes pour déterminer les gagnants de la coupe Stanley.

Il faut remonter à la saison 2013 la dernière fois où le calendrier de 82 parties n'a pas été joué dans son entièreté. En raison d'un conflit de travail, une saison de 48 parties avait été présentée avec une formule de 16 équipes en séries.

Cette année-là, ce sont les Blackhawks qui avaient remporté la coupe Stanley.

« C’est une période sans précédent et en tant que joueur, je pense que chaque fois que vous avez la chance de rivaliser pour la coupe Stanley, vous cherchez à en profiter pleinement. »

Les camps d'entraînement doivent rouvrir le 10 juillet. Après une longue pause, les joueurs ont accès à la patinoire de façon variée.

« Je suis un gars qui doit être sur la glace souvent. Je dois patiner beaucoup pour me sentir prêt, a ajouté Kane. C'est pour cette raison que j'essaie de sortir le plus possible pour avoir le plus de temps de glace possible. »