Alors que la NFL semble somme toute se diriger vers un repêchage virtuel à huis clos, la LNH pourrait y jeter coup d'oeil fort attentif.

Adam Schefter de ESPN a rapporté que des sources au sein du circuit Goodell ont mentionné que les formations se préparent pour une séance de sélections qui se tiendra toujours du 23 au 25 avril, mais de manière électronique. Chacune des équipes seraient dans ce cas dans ses propres quartiers généraux, mais à l'extérieur du centre d'entraînement. Rien n’a encore été confirmé dans ce sens.

À la suite de cette annonce, notre collaborateur Pierre LeBrun a ajouté que la LNH pourrait devoir se tourner vers cette formule en raison de la pandémie du coronavirus.

LeBrun prend bien soin de préciser qu’aucune décision n’est encore prise et il est d’avis que la LNH préfèrerait avoir un repêchage avec un format plus réduit devant partisans et les espoirs, mais la Ligue pourrait être obligée d’opter pour une formule virtuelle.

Le repêchage devait tout d’abord avoir lieu à Montréal en juin prochain. Il a été reporté et le circuit n’a pas encore indiqué à quel moment ni où il se déroulera.