La séquence de 830 matchs consécutifs d’Andrew Cogliano est terminée, alors que l’attaquant des Ducks d’Anaheim a écopé de deux matchs de suspension à la suite de son geste posé samedi lors du match contre les Kings de Los Angeles.

La suspension met ainsi un terme à sa séquence de matchs consécutifs, au même titre qu’une blessure.

L’épaule de Cogliano a donné contre la tête d'Adrian Kempe alors que la rondelle n’était pas en sa possession. Aucune pénalité n’a été décernée sur la séquence. Les esprits se sont échauffés dans ce duel, alors que pas moins de trois bagarres ont éclaté lors des trois premières minutes de jeu.

Cogliano a signé une prolongation de contrat de trois saisons, d’une valeur de 9,75 millions $, vendredi. Il était à la poursuite du record de 964 matchs consécutifs de Doug Jarvis.

Il lui manquait 135 rencontres pour dépasser Jarvis, qui a amorcé cette séquence à ses débuts dans la LNH le 8 octobre 1975 dans l’uniforme du Canadien. Elle s’est terminée le 10 octobre 1987, alors qu’il évoluait avec les Whalers de Hartford.

Cogliano était de loin le joueur actif qui avait la plus longue séquence du genre. Keith Yandle (675), Patrick Marleau (669), Phil Kessel (655) et Karl Alzner (583) suivent.