Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La suspension de 6 matchs de David Perron est portée en appel par l'AJLNH

Publié
Mise à jour

La suspension de six matchs imposée lundi à l'attaquant David Perron, des Red Wings de Detroit, a été portée en appel par l'Association des joueurs de la LNH.

Le Département de la sécurité a annoncé une sanction exemplaire à l'endroit de Perron, qui n'avait jamais été suspendu en près de 1100 matchs dans le circuit Bettman.

Samedi dernier, dans un match face aux Sénateurs d'Ottawa, le Québécois a asséné un double-échec derrière la tête du défenseur Artem Zub.

Le natif de Sherbrooke voulait ainsi venger un coup subi par son capitaine Dylan Larkin, qui a perdu connaissance pendant quelques instants après une double collision avec Mathieu Joseph et Parker Kelly, devant le filet des Sens.

En plus d'être à l'écart du jeu jusqu'au 22 décembre, Perron sera également contraint à débourser près de 150 000 $ si l'arbitre indépendant ne tranche pas en sa faveur.

Celui qui a récemment atteint le plateau des 300 buts a déjà raté les rencontres de lundi et mardi, contre Dallas et St. Louis.

En matinée, l'agent de Perron Allan Walsh déplorait sur la plateforme X que la sanction était beaucoup trop sévère, étant donné la feuille de route de son client, et le fait que Zub était de retour sur la glace dès sa présence suivante.