Lafrenière et les Rangers font mal aux Islanders
Les Rangers ont gagné la bataille new-yorkaise en battant les Islanders 5-2, dimanche après-midi.
Les Rangers ont remporté cinq de leurs six derniers matchs pour solidifier leur place au sommet de la section Métropolitaine.
Les Isles, eux, ont maintenant subi une quatrième défaite de suite alors qu'ils tentent désespérément de s'accrocher dans la course aux séries. La troupe de Patrick Roy se trouve à un point des Red Wings de Detroit et de la deuxième place d'équipe repêchée.
Alexis Lafrenière a mis la touche finale à la victoire avec son 19 but de la saison, tandis qu'Igor Shesterkin a réalisé 25 arrêts. Auteur d'une prolifique soirée de cinq points la veille contre les Penguins de Pittsburgh, Artemi Panarin a contribué une passe aujourd'hui.
Bo Horvat a obtenu les deux buts des siens dans une cause perdante, dont le premier à court d'un homme en première période.
Mika Zibanejad a égalé la marque 1-1 après seulement 27 secondes en revenant de l'entracte, puis Will Cuylle a donné les devants aux Blueshirts pour la première fois à mi-chemin au deuxième tiers.
Jonny Brodzinski et Kaapa Kakko ont accentué l'écart à 4-2. Enfin, placé dans l'enclave, Lafrenière a décoché un tir sur réception dans la lucarne qui n'a laissé aucune chance à Igor Shesterkin après une belle remise de Panarin. K'Andre Miller a aussi obtenu sa deuxième mention d'assistance de la rencontre sur la séquence.
Sorokin s'est retrouvé dans le clan perdant à ses trois derniers départs, lui qui a repoussé 26 lancers.
Casey Cizikas disputait par ailleurs son 800e match en carrière dans la LNH, tous avec les Islanders. Il est le neuvième joueur de l'histoire du club à atteindre ce plateau.
Bon départ de Jake Allen ; les Devils subissent tout de même la défaite
Malgré une performance de 34 arrêts sur 36 tirs de l'ancien gardien des Canadiens de Montréal, Jake Allen, les Devils du New Jersey se sont inclinés par la marque de 3 à 1 face aux Golden Knights de Vegas.
Il s'agissait d'un deuxième départ pour Allen avec sa nouvelle équipe.
Après 40 minutes sans but, son capitaine, Nico Hischier, a ouvert la marque dans la première minute de la troisième période. Le Suisse a profité d'une rondelle libre dans l'enclave pour marquer son 22e de la saison d'un bon tir des poignets.
Les Knights ont ensuite pris les dessus.
Le Québécois William Carrier a d'abord créé l'égalité dans le duel, un peu plus de deux minutes plus tard. Toujours parfait à ce moment-là, Allen a vu le tir d'Alex Pietrangelo dévier sur le bras de Carrier à l'embouchure du filet.
Jack Eichel a ensuite donné une première avance aux siens en deuxième moitié de période. Son tir des poignets précis des cercles lui a permis d'inscrire son 21e de la saison.
William Karlsson a complété la marque dans un filet désert.
Il s'agit d'une troisième victoire à leurs quatre derniers matchs pour Vegas. Le New Jersey subit quant à lui une septième défaite en neuf rencontres.