VANCOUVER - Le Québécois Laurent Dauphin a inscrit le premier but de sa carrière, le capitaine Shane Doan a touché la cible à deux reprises et les Coyotes de Phoenix ont signé une victoire de 3-2 face aux Canucks de Vancouver, lundi.

Dauphin, originaire de Repentigny, a accepté la passe de Tobias Rieder pour lancer la rondelle dans un filet abandonné à la suite d'une mêlée à 14:00 de la deuxième période.

L'attaquant, qui en était à son troisième match dans la LNH, a effectué une belle pièce de jeu quelques secondes auparavant en se faufilant dans l'enclave pour décocher un tir du revers.

Bo Horvat avait créé l'égalité 1-1, 19 secondes avant le but de Dauphin. Daniel Sedin a touché la cible à 4:41 du dernier tiers pour réduire l'écart à un seul but, moins de quatre minutes après que Doan eut porté la marque à 3-1 avec son deuxième du match.

Le gardien québécois Louis Domingue s'est illustré dans la victoire en repoussant 35 des 37 tirs dirigés vers lui. De l'autre côté, Jacob Markstrom a cédé trois fois sur 27 lancers.

Un but suffit aux Wings
Sommaire

Dylan Larkin a marqué en échappée, Petr Mrazek a réalisé 22 arrêts et les Red Wings de Detroit ont blanchi les Devils du New Jersey 1-0.

ContentId(3.1167788):Red Wings 1 - Devils 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Mrazek, qui disputait un huitième match de suite, a enregistré son deuxième jeu blanc de la saison et son septième en carrière.

Cory Schneider a repoussé 20 tirs pour les Devils, qui ont vu leur série de trois victoires prendre fin.

Larkin a trouvé le fond du filet en échappée sur une belle feinte du revers à 9:20 de la première période.

Brad Richards a décoché une longue passe en direction de Larkin, qui s'était faufilé derrière les défenseurs des Devils pour capter la rondelle avant de s'amener seul devant Schneider. Il s'agissait du 14e filet de Larkin cette saison, lui permettant de reprendre seul le premier rang des marqueurs parmi les recrues du circuit Bettman.

Les Oilers blanchissent les Hurricanes
Sommaire

Andrej Sekera a marqué en prolongation et Cam Talbot a repoussé 29 lancers pour enregistrer son premier jeu blanc de la saison alors que les Oilers d'Edmonton ont gagné un deuxième match de suite en défaisant les Hurricanes de la Caroline 1-0.

ContentId(3.1167797):Hurricanes 0 - Oilers 1 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Oilers ont gagné neuf de leurs 11 dernières rencontres à domicile tandis que les Hurricanes ont encaissé un deuxième revers consécutif.

Les deux gardiens ont effectué de l'excellent travail pour forcer la tenue d'une prolongation, alors que les tirs étaient 27-21 en faveur des Hurricanes au terme des 60 minutes de jeu.

Le seul but du match est survenu à 2:47 de la prolongation alors que Ryan Nugent-Hopkins a passé la rondelle à Sekera qui a déjoué Cam Ward entre les jambières. Ce dernier a terminé le match avec 27 arrêts.

ContentId(3.1167802):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo