Les Sabres vont rater les séries pour une sixième année de suite
LNH mercredi, 5 avr. 2017. 13:51 samedi, 14 déc. 2024. 06:55L'attaquant vedette des Sabres de Buffalo Jack Eichel ratera les séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive depuis son entrée dans la LNH. Pour son équipe, ce sera la sixième année de suite que ça se produit.
Eichel n'a pas pris de détour pour exprimer sa déception au quotidien The Buffalo News.
À lire également
« Ç’a été deux années médiocres, a dit Eichel. Plus que tout, ç’a été un peu désappointant et un peu gênant pour nous les joueurs parce qu'on n'arrive pas à être meilleur que les autres. Je tiens à remercier tous les partisans pour leur appui et pour avoir continué à nous encourager. Nous voulons juste être meilleurs. »
De son côté, Connor McDavid, qui a été sélectionné tout juste avant Eichel, est sur le point de vivre une première participation aux séries éliminatoires avec les Oilers d'Edmonton, alors que Mitch Marner, repêché par Toronto deux rangs après Eichel, devrait vivre son baptême des séries à sa première saison.
Eichel, qui a marqué 24 buts et obtenu 32 passes en 58 parties à sa deuxième saison, est reconnaissant envers les loyaux partisans des Sabres.
« Très loyaux envers nous, évidemment, a dit Eichel au sujet des amateurs. Les partisans sont présents quand on joue mal et quand l'on joue bien. Je n'ai que d'excellentes choses à dire à leur sujet. »
Le défenseur Jake McCabe a ajouté qu'il comprenait la frustration de la ville, dont l'équipe de la NFL traverse aussi une longue séquence sans participer aux séries éliminatoires.
« Ils ne veulent que gagner, a précisé McCabe. Entre nous et les Bills, il y a bien sûr une longue période sans participer aux séries. Je ne sais pas ça fait combien d'années que les Bills ratent les éliminatoires, mais pour nous, ça va faire six ans. »
« Si j'étais un partisan, je serais frustré. Nous sommes tous frustrés. Ce n'est pas plaisant de rater les séries et je comprends la frustration des amateurs. »
Avec les Oilers qui ont mérité une place en séries, les Sabres ont maintenant la deuxième plus longue séquence de frustration après les Hurricanes de la Caroline.
Les Sabres reçoivent ce soir le Canadien de Montréal pour leur dernière partie locale avant de conclure avec deux rencontres sur la route en Floride contre les Panthers et le Lightning de Tampa Bay.
« Merci à tous nos partisans d’avoir été là durant toute la saison, a ajouté Eichel. Il nous en reste une à jouer et nous allons tout faire pour la gagner et créer de l'enthousiasme dans l'amphithéâtre. »
Les Sabres n'ont pas gagné une série depuis 2007.