Le calendrier de la prochaine saison de la LNH laisse une place pour la pause olympique, mais la ligue a affirmé qu'aucune décision finale n'a été prise à savoir si les joueurs prendront part aux Jeux de Pékin en 2022.

La LNH a indiqué par voie de communiqué, jeudi, qu'elle avait accepté une pause du jeu entre le 7 et le 22 février 2022, mais a noté que des discussions à ce sujet sont toujours en cours entre l'Association des joueurs de la LNH et la Fédération internationale de hockey sur glace.

« La LNH et l'Association des joueurs conserveront toute autorité pour décider de ne pas participer si les conditions liées à la COVID-19 s'aggravent ou constituent une menace pour la santé et la sécurité des joueurs de la LNH, ou pour toute autre raison pouvant justifier une telle décision », était-il écrit dans le communiqué.

La LNH a fait savoir que si les joueurs ne participent pas aux Jeux olympiques, un calendrier révisé sera publié.

La saison 2021-22 de la LNH s'amorcera le mardi 12 octobre, alors que le Lightning de Tampa Bay, double champion en titre de la coupe Stanley, accueillera les Penguins de Pittsburgh.

La même journée, le Kraken de Seattle, 32e équipe de la LNH, lancera ses activités en croisant le fer avec les Golden Knights de Vegas, au T-Mobile Arena.

Le premier duel canadien mettra en vedette le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto, le 13 octobre. Plus tard dans la soirée, les Canucks de Vancouver rendront visite aux Oilers d'Edmonton.

Les Maple Leafs seront à Ottawa pour affronter les Sénateurs le 14 octobre, dans la première Bataille de l'Ontario de la campagne. La même soirée, les Jets de Winnipeg amorceront leur saison contre les Ducks à Anaheim.

La première reprise de la finale de la Coupe Stanley se tiendra le 7 décembre au Centre Bell, alors que le Canadien accueillera le Lightning.

Les Islanders de New York inaugureront leur nouveau domicile, le UBS Arena, contre les Flames de Calgary, le 20 novembre. La formation new-yorkaise disputera les 13 premiers matchs de sa saison à l'étranger.

La LNH tiendra également deux matchs extérieurs. Le Wild du Minnesota accueillera les Blues de St. Louis au Target Field, à Minneapolis, à l'occasion de la Classique hivernale, le 1er janvier. Les Predators de Nashville en découdront quant à eux avec le Lightning le 26 février au Nissan Stadium, le domicile des Titans du Tennessee, dans le cadre de la Série des stades.

Les Golden Knights organiseront les festivités du week-end des étoiles de la LNH. Le concours d'habiletés se tiendra le 4 février alors que le match des étoiles aura lieu le 5 février.

Les 32 équipes de la LNH disputeront 82 matchs en 2021-22. Elles en avaient joué 56 lors de la saison écoutée de 2020-21.