NEW YORK - Le chandail du joueur de centre des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews est le plus populaire au niveau des ventes, a révélé le site internet de la LNH vendredi.

Le site LNH.com a rapporté vendredi que le chandail no 34 de Matthews a été le plus populaire sur de nombreux sites internet pendant la saison 2017-2018.

Matthews, qui a marqué 34 buts et amassé 29 mentions d'aide en 62 rencontres à sa deuxième campagne dans la LNH, a devancé le capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby, dont le chandail était le meilleur vendeur l'an dernier, et le joueur de centre des Oilers d'Edmonton Connor McDavid, le meilleur marqueur de la ligue au cours des deux dernières campagnes.

Le chandail du gardien des Golden Knights de Vegas Marc-André Fleury et celui du cerbère des Rangers de New York Henrik Lundqvist ont complété le top-5.

Il y a également quelques surprises dans cette liste. Le joueur étoile des Capitals de Washington Alex Ovechkin occupe le sixième échelon, tandis que l'attaquant des Rangers Mats Zuccarello, qui a connu une modeste saison de 53 points au sein d'un club moribond, a suivi en septième place.

Le pugnace attaquant des Capitals T.J. Oshie s'est hissé au 12e rang, devant des joueurs étoiles tels que le gardien du Lightning de Tampa Bay Andrei Vasilevskiy et l'attaquant des Penguins Evgeni Malkin.

Parmi les joueurs exclus du top-15 se retrouve notamment le défenseur des Predators de Nashville P.K. Subban.

Il est à noter qu'aucun joueur du Tricolore ne s'est retrouvé dans cette liste.