Le contrat de Werenski comme inspiration
LNH lundi, 9 sept. 2019. 16:51 samedi, 14 déc. 2024. 13:57Le contrat du défenseur Zach Werenski est-il le premier domino tant attendu chez les joueurs autonomes avec compensation?
Sans connaître la réponse à cette question, Frank Seravalli de TSN est d’avis qu’il y a très certainement des éléments sur lesquels il est possible de s’inspirer.
À lire également
Werenski a paraphé une entente de trois saisons d’une valeur de 15 millions $ en matinée, lundi. Si la durée et le montant ont de quoi surprendre, l’analyste hockey de TSN rapporte que la structure du contrat pourrait intéresser les autres joueurs autonomes avec compensation.
Bien évidemment, il s’agit d’un comparable direct pour les autres défenseurs à la recherche d’un contrat, dont celui des Bruins de Boston Charlie McAvoy et celui des Flyers de Philadelphie Ivan Provorov.
L’exercice est certes moins évident lorsque vient le temps d’évaluer les offres que recevront Brayden Point, Mitch Marner, Mikko Rantanen et Matthew Tkachuk.
Seravalli relève cependant que des 15 millions $ perçu par Werenski, sept lui seront remis lors de la dernière année de son contrat ce qui va obliger les Blue Jackets à lui soumettre une nouvelle offre qualificative équivalente au moins à ce montant afin de conserver ses services pour la saison 2022-23.
Il reste à voir si d’autres joueurs suivront cet exemple et signeront dans les prochains jours ou si la situation de William Nylander l’an passé va se reproduire.